C’est quoi ?
La Sophrologie est une méthode thérapeutique douce englobant le corps et l’esprit. Elle comprend des exercices dits de « relaxation dynamique » (bien sûr adaptés à chaque personne), des visualisations positives, en utilisant la respiration de façon coordonnée.
Cette méthode a été conçue dans les années 60 par le professeur Caycedo, un médecin spécialisé en Neurologie et Psychiatrie. Sa base scientifique s’est ensuite inspirée et enrichie des pratiques de différentes régions d’orient (Inde, Thibet, Japon). Sa pratique est validée par des études scientifiques et plus récemment par les neurosciences qui mettent en évidence ses bienfaits sur le système nerveux.
Dans quel but ?
Cette méthode vise au mieux être en harmonisant les composantes de l’individu que sont le corps et l’esprit. Elle permet de se recentrer sur soi en réapprenant à vous connecter à vos ressources et capacités. Elle va permettre l’adaptation aux difficultés quotidiennes que vous pouvez traverser. Cette adaptation a pour objectif l’autonomie de la personne. Dans cette perspective, chaque protocole élaboré est personnalisé. Le Sophrologue accompagne en toute neutralité et bienveillance, en proposant, sans imposer.
Que permet-elle ?
De multiples niveaux impactés : (liste non exhaustive)
- Régulation et meilleure gestion du stress, pensées négatives
- Gestion des peurs, angoisses et diverses appréhensions
- Régulation d’émotions envahissantes, ruminations
- Baisse de l’impulsivité, des colères
- Améliorer la qualité du sommeil
- Meilleure écoute et compréhension de soi
- Meilleure gestion des gênes et douleurs physiques
- Réduction des tensions musculaires
- Prévention des problèmes de santé
- Améliorer la concentration, la mémoire
- Amorcer le lâcher prise, prendre du recul
- Augmenter la confiance en soi
- Meilleure gestion des relations interpersonnelles (relation à autrui)
- etc
Créez votre propre site internet avec Webador